Adresse
Des stages de vacances en cuisine et pâtisserie, de 7 à 14 ans, en petits groupes, avec de vrais produits, de vraies recettes, dans l'atelier de la cheffe Laure Platiau.
Juillet et août à Genève. Les sessions se remplissent chaque année en quelques semaines, ne tardez pas.

Découvrez nos ateliers cuisine et pâtisserie à Genève.

Découvrez nos team buildings autour de la cuisine et de la pâtisserie à Genève.

Nos stages vacances donnerons à vos enfants le goût de la cuisine et de la pâtisserie, dans un cadre convivial et détendu.
« Après avoir œuvré dans de prestigieux restaurants étoilés en tant que Cheffe, je mets aujourd’hui toute mon énergie pour vous transmettre mon savoir-faire et ma passion. C’est désormais à Genève, charmante ville au bord du Léman, que vous pouvez me retrouver lors de mes ateliers ou me solliciter pour vos événements.
Originaire du Nord de la France, j’ai étudié la cuisine et la pâtisserie au Lycée Hôtelier du Touquet dans le Pas-de-Calais. C’est auprès de grands Chefs, tels que Bruno Oger (✽✽), Jacques Maximin (✽ et Meilleur Ouvrier de France), Philippe Jego (✽ et Meilleur Ouvrier de France), que j’ai approfondi mes connaissances, puis auprès du chef multi-étoilé Alain Ducasse, au sein du Louis XV (✽✽✽) à Monaco. »
Les ateliers collectifs peuvent variés de 30 minutes en fonction du nombre d’élèves et n’ont lieu qu’à partir de 4 personnes.
Une initiative de Julie Staub Retrouvez tous les épisodes sur lesbecssucres.com
J’ai eu la chance de participer à deux ateliers de Laure qui étaient incroyables, le Paris-Brest et la Forêt noire. J’ai passé deux matinées incroyables. Laure est très à l’écoute, elle nous guide pour réaliser les bons gestes et nous donne des supers astuces. Les recettes sont adaptées pour les reproduire à la maison et elles sont tout aussi délicieuses. Merci beaucoup Laure pour ta gentillesse, ta bienveillance et pour la joie que tu transmets ainsi que la passion pour la pâtisserie. Sachez que lorsque vous sortirez de l’atelier, vous aurez tout de suite envie de pâtisser par la suite. 😉 Je vous recommande cette cheffe pleine d’énergie 😊
Amélie CartierJ'ai suivi le cours d'entremets et glaçage avec plaisir. Les explications de Laure sont simples et les recettes peuvent être refaites à la maison facilement. Merci Laure pour ton entrain et ta bonne humeur
Le MarsuTrès belle matinée à pâtisser de délicieux Paris-Brest! Laure est attentive aux besoins et questions de chacun•e•s. Elle adapte ses recettes aux outils que l'on a à la maison, ce qui rend les recettes très accessibles! Parfait comme cadeau d'anniversaire ! 😀
Paul WisardJ’ai participé avec ma fille à l’atelier macarons , et ce fut un moment parfait. La cheffe, chaleureuse et passionnée, a su rendre l’expérience conviviale et accessible. Ses explications claires et ses astuces précieuses nous ont permis de réussir de délicieux macarons. Nous reviendrons avec grand plaisir pour d’autres ateliers. À recommander les yeux fermés !
marine inthirathJ’ai participé au cours de pâtisserie « entremets ». Une cheffe très professionnelle, pédagogue qui sait partager sa passion, à l’appui de recettes simples, nous donne de multiples astuces, les techniques pour réussir glaçage, dressage… tout ce qu’il faut pour refaire à la maison et partager un bon moment de gourmandise avec nos proches ! Merci Laure pour ce très bel après-midi de pâtisserie
Catherine RichardUne expérience incroyable , pleine de bonheur et de professionnalisme. En faisant de nombreuses découvertes et en réalisant une délicieuse tarte au citron. Merci beaucoup Laure
Esmeralda CorpatauxExcellente expérience pour un cours de cuisine ! Laure est très pédagogue et très sympathique. Je recommande
Camille LENIS -GVAO11941-Déjà plusieurs ateliers parent-enfant suivis et c’est toujours aussi bien. Laure est adorable et les pâtisseries réalisées délicieuses.
F GUne semaine de stage en pâtisserie absolument incroyable ! Chaque jour, nous avons appris de nouvelles techniques avec des recettes variées et gourmandes. Laure était à l’écoute, patiente et très pédagogue, partageant son savoir-faire avec passion. Les conditions étaient idéales : un cadre professionnel, des ingrédients de qualité et une ambiance conviviale. J’ai énormément progressé et pris confiance en moi. Un grand merci pour cette belle expérience, que je recommande à tous les passionnés de pâtisserie ! Hâte de revenir pour un autre stage !
Viviana GouveiaDécouvrez les dernières actualités culinaires
