Adresse
Des stages de vacances en cuisine et pâtisserie, de 7 à 14 ans — en petits groupes, avec de vrais produits, de vraies recettes, dans l'atelier de la cheffe Laure Platiau.
Juillet et août à Genève. Les sessions se remplissent chaque année en quelques semaines — ne tardez pas.

Découvrez nos ateliers cuisine et pâtisserie à Genève.

Découvrez nos team buildings autour de la cuisine et de la pâtisserie à Genève.

Nos stages vacances donnerons à vos enfants le goût de la cuisine et de la pâtisserie, dans un cadre convivial et détendu.
« Après avoir œuvré dans de prestigieux restaurants étoilés en tant que Cheffe, je mets aujourd’hui toute mon énergie pour vous transmettre mon savoir-faire et ma passion. C’est désormais à Genève, charmante ville au bord du Léman, que vous pouvez me retrouver lors de mes ateliers ou me solliciter pour vos événements.
Originaire du Nord de la France, j’ai étudié la cuisine et la pâtisserie au Lycée Hôtelier du Touquet dans le Pas-de-Calais. C’est auprès de grands Chefs, tels que Bruno Oger (✽✽), Jacques Maximin (✽ et Meilleur Ouvrier de France), Philippe Jego (✽ et Meilleur Ouvrier de France), que j’ai approfondi mes connaissances, puis auprès du chef multi-étoilé Alain Ducasse, au sein du Louis XV (✽✽✽) à Monaco. »
Les ateliers collectifs peuvent variés de 30 minutes en fonction du nombre d’élèves et n’ont lieu qu’à partir de 4 personnes.
Une initiative de Julie Staub Retrouvez tous les épisodes sur lesbecssucres.com
Magnifique moment de partage dans la joie et la bonne humeur. Des recettes canons à refaire à la maison. Merci Laure pour ce joli moment
Sylvie PeterSuperbe expérience avec Laure durant notre réunion d’équipe ! Des sourires, de la bonne humeur, de l’adaptation suite à nos contraintes professionnelles lors de notre réunion, c’était vraiment un super moment ! Laure est passionnée et nous transmets cela avec les mots adaptés pour des novices comme nous, ça donne envie de cuisiner à la maison. Merci encore Laure !
Oscar BoucheronJ’ai participé au cours de pâtisserie « entremets ». Une cheffe très professionnelle, pédagogue qui sait partager sa passion, à l’appui de recettes simples, nous donne de multiples astuces, les techniques pour réussir glaçage, dressage… tout ce qu’il faut pour refaire à la maison et partager un bon moment de gourmandise avec nos proches ! Merci Laure pour ce très bel après-midi de pâtisserie
Catherine RichardExcellente expérience pour un cours de cuisine ! Laure est très pédagogue et très sympathique. Je recommande
Camille LENIS -GVAO11941-Bien aimé
Said DibJ’ai participé avec ma fille à l’atelier macarons , et ce fut un moment parfait. La cheffe, chaleureuse et passionnée, a su rendre l’expérience conviviale et accessible. Ses explications claires et ses astuces précieuses nous ont permis de réussir de délicieux macarons. Nous reviendrons avec grand plaisir pour d’autres ateliers. À recommander les yeux fermés !
marine inthirathTrès belle matinée à pâtisser de délicieux Paris-Brest! Laure est attentive aux besoins et questions de chacun•e•s. Elle adapte ses recettes aux outils que l'on a à la maison, ce qui rend les recettes très accessibles! Parfait comme cadeau d'anniversaire ! 😀
Paul WisardTrès belle expérience. Laure est très accueillante. Elle partage ses astuces dans une ambiance très sympathique. J’ai apprécié le fait qu’elle nous a montré à faire la recette de façon facilement à reproduire à la maison. Je recommande vivement!
olga luriaC'est ludique et les recettes sont faciles à refaire chez soi. Ceux qui aiment faire de la pâtisserie vont adorer les cours. On reçoit de nombreux conseils. Je me réjouis du prochain cours.
Alexandra de PlantaDécouvrez les dernières actualités culinaires
