Stages Été 2026 Dernières places disponibles

Cet été, votre enfant
cuisine avec un chef

Des stages de vacances en cuisine et pâtisserie, de 7 à 14 ans — en petits groupes, avec de vrais produits, de vraies recettes, dans l'atelier de la cheffe Laure Platiau.

Juillet et août à Genève. Les sessions se remplissent chaque année en quelques semaines — ne tardez pas.

Sessions été 2026
Places très limitées
13
Juil.
13 – 17 juillet 2026
09h30 – 12h30 · 7 à 14 ans
CHF 645
Dernières places
20
Juil.
20 – 24 juillet 2026
09h30 – 12h30 · 7 à 14 ans
CHF 645
Dernières places
3
Août
3 – 7 août 2026
09h30 – 12h30 · 7 à 14 ans
CHF 645
Dernières places
Inscrire mon enfant — réserver →

Atelier Culinaires

Découvrez nos ateliers cuisine et pâtisserie à Genève.

Team Building​

Découvrez nos team buildings autour de la cuisine et de la pâtisserie à Genève.

Stages

Nos stages vacances donnerons à vos enfants le goût de la cuisine et de la pâtisserie, dans un cadre convivial et détendu.

Ateliers Cuisine et Pâtisserie à Genève

« Après avoir œuvré dans de prestigieux restaurants étoilés en tant que Cheffe, je mets aujourd’hui toute mon énergie pour vous transmettre mon savoir-faire et ma passion. C’est désormais à Genève, charmante ville au bord du Léman, que vous pouvez me retrouver lors de mes ateliers ou me solliciter pour vos événements.

Originaire du Nord de la France, j’ai étudié la cuisine et la pâtisserie au Lycée Hôtelier du Touquet dans le Pas-de-Calais. C’est auprès de grands Chefs, tels que Bruno Oger (✽✽), Jacques Maximin (✽ et Meilleur Ouvrier de France), Philippe Jego (✽ et Meilleur Ouvrier de France), que j’ai approfondi mes connaissances, puis auprès du chef multi-étoilé Alain Ducasse, au sein du Louis XV (✽✽✽) à Monaco. »

laure platiau

Nos Ateliers Culinaires à Genève

Les ateliers collectifs peuvent variés de 30 minutes en fonction du nombre d’élèves et n’ont lieu qu’à partir de 4 personnes. 

Le podcast 100% gourmandise

Une initiative de Julie Staub Retrouvez tous les épisodes sur lesbecssucres.com 

album-art

00:00
  • Magnifique moment de partage dans la joie et la bonne humeur. Des recettes canons à refaire à la maison. Merci Laure pour ce joli moment

    Sylvie Peter Avatar Sylvie Peter
    16 février 2025

    Superbe expérience avec Laure durant notre réunion d’équipe ! Des sourires, de la bonne humeur, de l’adaptation suite à nos contraintes professionnelles lors de notre réunion, c’était vraiment un super moment ! Laure est passionnée et nous transmets cela avec les mots adaptés pour des novices comme nous, ça donne envie de cuisiner à la maison. Merci encore Laure !

    Oscar Boucheron Avatar Oscar Boucheron
    16 mai 2024

    J’ai participé au cours de pâtisserie « entremets ». Une cheffe très professionnelle, pédagogue qui sait partager sa passion, à l’appui de recettes simples, nous donne de multiples astuces, les techniques pour réussir glaçage, dressage… tout ce qu’il faut pour refaire à la maison et partager un bon moment de gourmandise avec nos proches ! Merci Laure pour ce très bel après-midi de pâtisserie

    Catherine Richard Avatar Catherine Richard
    23 février 2025
  • Excellente expérience pour un cours de cuisine ! Laure est très pédagogue et très sympathique. Je recommande

    Camille LENIS -GVAO11941- Avatar Camille LENIS -GVAO11941-
    16 mai 2024

    Bien aimé

    Said Dib Avatar Said Dib
    16 juin 2024

    J’ai participé avec ma fille à l’atelier macarons , et ce fut un moment parfait. La cheffe, chaleureuse et passionnée, a su rendre l’expérience conviviale et accessible. Ses explications claires et ses astuces précieuses nous ont permis de réussir de délicieux macarons. Nous reviendrons avec grand plaisir pour d’autres ateliers. À recommander les yeux fermés !

    marine inthirath Avatar marine inthirath
    16 janvier 2025
  • Très belle matinée à pâtisser de délicieux Paris-Brest! Laure est attentive aux besoins et questions de chacun•e•s. Elle adapte ses recettes aux outils que l'on a à la maison, ce qui rend les recettes très accessibles! Parfait comme cadeau d'anniversaire ! 😀

    Paul Wisard Avatar Paul Wisard
    16 mars 2024

    Très belle expérience. Laure est très accueillante. Elle partage ses astuces dans une ambiance très sympathique. J’ai apprécié le fait qu’elle nous a montré à faire la recette de façon facilement à reproduire à la maison. Je recommande vivement!

    olga luria Avatar olga luria
    16 mars 2024

    C'est ludique et les recettes sont faciles à refaire chez soi. Ceux qui aiment faire de la pâtisserie vont adorer les cours. On reçoit de nombreux conseils. Je me réjouis du prochain cours.

    Alexandra de Planta Avatar Alexandra de Planta
    16 mars 2024

Le blog

Découvrez les dernières actualités culinaires