Adresse
Des stages de vacances en cuisine et pâtisserie, de 7 à 14 ans, en petits groupes, avec de vrais produits, de vraies recettes, dans l'atelier de la cheffe Laure Platiau.
Juillet et août à Genève. Les sessions se remplissent chaque année en quelques semaines, ne tardez pas.

Découvrez nos ateliers cuisine et pâtisserie à Genève.

Découvrez nos team buildings autour de la cuisine et de la pâtisserie à Genève.

Nos stages vacances donnerons à vos enfants le goût de la cuisine et de la pâtisserie, dans un cadre convivial et détendu.
« Après avoir œuvré dans de prestigieux restaurants étoilés en tant que Cheffe, je mets aujourd’hui toute mon énergie pour vous transmettre mon savoir-faire et ma passion. C’est désormais à Genève, charmante ville au bord du Léman, que vous pouvez me retrouver lors de mes ateliers ou me solliciter pour vos événements.
Originaire du Nord de la France, j’ai étudié la cuisine et la pâtisserie au Lycée Hôtelier du Touquet dans le Pas-de-Calais. C’est auprès de grands Chefs, tels que Bruno Oger (✽✽), Jacques Maximin (✽ et Meilleur Ouvrier de France), Philippe Jego (✽ et Meilleur Ouvrier de France), que j’ai approfondi mes connaissances, puis auprès du chef multi-étoilé Alain Ducasse, au sein du Louis XV (✽✽✽) à Monaco. »
Les ateliers collectifs peuvent variés de 30 minutes en fonction du nombre d’élèves et n’ont lieu qu’à partir de 4 personnes.
Une initiative de Julie Staub Retrouvez tous les épisodes sur lesbecssucres.com
Super expérience aux côtés de Laure. Ambiance chaleureuse, j'ai appris beaucoup de choses, c'était riche en echanges et aussi en beurre 😂 Un grand merci, je recommande! Ps: allez le Losc
Clara ChopinC’était incroyable j’ai appris plein de nouveau trucs. Et l’ambiance elle était incroyable
lilix a (devilX_X666)Nous avons fait un atelier macaron avec ma fille, c'était génial ! Je recommande à 200%. Laure nous fait sentir comme chez nous 🙂 Excellent moment! Je vais y retourner avec ma fille sans hésiter.
Lucie BenoitUne expérience incroyable , pleine de bonheur et de professionnalisme. En faisant de nombreuses découvertes et en réalisant une délicieuse tarte au citron. Merci beaucoup Laure
Esmeralda CorpatauxJ’ai participé avec ma fille à l’atelier macarons , et ce fut un moment parfait. La cheffe, chaleureuse et passionnée, a su rendre l’expérience conviviale et accessible. Ses explications claires et ses astuces précieuses nous ont permis de réussir de délicieux macarons. Nous reviendrons avec grand plaisir pour d’autres ateliers. À recommander les yeux fermés !
marine inthirathJe viens de terminer le stage complet d'une semaine avec la cheffe Laure. Une semaine durant laquelle Laure nous aura transmis énormément de connaissances sur les bases de la pâtisserie, le tout dans la joie, la bonne humeur et avec beaucoup de dynamisme 🙂 Tous les cours étaient complets et clairement détaillés. Je recommande sans hésiter !
Clément ManiaThank you very very much to chef Laure Platiau and the team of the atelier LP for the wonderful organisation of birthday party for my husband! We managed to welcome more than 20 guests and have an unforgettable experience of cooking all together! The set up, event structure and each detail have been perfectly coordinated by the team. My husband and I highly recommend the atelier for any private events and friend gatherings!
Anna SVINARENKOJ'ai participé à l'atelier macarons et tout était tip top! Le cadre est très agréable et Laure, cheffe passionnée, professionnelle, dynamique et pleine d'humour, a su créer une ambiance conviviale et détendue dès notre arrivée. Ses explications étaient claires, détaillées et enrichies de conseils pratiques pour réussir les macarons à la maison. Elle prend également le temps de réexpliquer si nécessaire, ce qui rend l'apprentissage encore plus accessible. Les macarons étaient délicieux! parfaitement équilibrés et juste le bon niveau de douceur. Cet atelier est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir ou perfectionner la pâtisserie des macarons. C'était mon premier atelier avec Laure et je n’hésiterai pas à revenir pour d’autres, convaincue qu'ils seront tout aussi réussis. Merci Laure pour cette belle expérience!
AJ GattoUne semaine de stage en pâtisserie absolument incroyable ! Chaque jour, nous avons appris de nouvelles techniques avec des recettes variées et gourmandes. Laure était à l’écoute, patiente et très pédagogue, partageant son savoir-faire avec passion. Les conditions étaient idéales : un cadre professionnel, des ingrédients de qualité et une ambiance conviviale. J’ai énormément progressé et pris confiance en moi. Un grand merci pour cette belle expérience, que je recommande à tous les passionnés de pâtisserie ! Hâte de revenir pour un autre stage !
Viviana GouveiaDécouvrez les dernières actualités culinaires
